Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2009

Dérisoire !

 

 

 

 DERISOIRE ….

 

Renault a présenté à l’Assemblée Générale des Actionnaires le 6 mai, le Prototype électrique Kangoo Be Bop ZE, qui va entamer une tournée de présentation en Europe.

Il est précisé dans le communiqué de presse que pour réduire la consommation énergétique, l’aérodynamique dudit véhicule a été sensiblement améliorée…en adaptant des jantes pleines et en baissant la garde au sol de 20 mm.

« Cautère sur une jambe de bois » quand on sait qu’en aérodynamique le gain apporté par  des jantes pleines joue très peu, de l’ordre de la 3° décimale d’un coefficient qui demeure le plus mauvais de la gamme Renault…

Quant à la garde au sol abaissée de 20 mm.,ce n’est pas du luxe puisque avec 183cm de hauteur, Kangoo est le plus haut des Renault VP.

On cherche en vain une cohérence produit dans ce choix Be Bop pour expérimenter la propulsion électrique de l’Alliance : Renault a retenu l’armoire normande de la famille, surchargée du riche trousseau de la mariée…Non seulement le Kangoo peut revendiquer le SCX le plus défavorable de la gamme, ce qui a une importance relativement secondaire en usage urbain, mais plus grave, sa masse a augmenté de 250kgs lors de son renouvellement en 2007, bel exemple de préoccupation environnementale !! Et qu’on ne vienne pas nous dire que ce sont les clients qui réclamaient cet embonpoint…

Finalement, pour réduire la consommation énergétique comme le revendique ce communiqué on a choisi une véhicule présentant un scx de 35 à 40% supérieur à une Twingo et une masse de 40 à 45% supérieure également. Mais on a mis des jantes pleines de 18’’….Dérisoire !

Par contre on aurait aimé avoir un peu plus de précisions sur le poids des batteries et ce qu’on entend à Billancourt par un« prix abordable »…

Commentaires

c'est passé au mines le kangoo au vitriol enbarqué ????

Écrit par : de Leotard | 02/04/2010

Les commentaires sont fermés.