Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2010

POISSON d'AVRIL ??

POISSON d’AVRIL ?                                                                                                               01/04/10

 

On apprend à l’instant qu’une très forte explosion vient de ravager un parking de surface de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine), miraculeusement sans faire de victimes graves. Les  pompiers arrivés très rapidement sur les lieux doivent combattre un gigantesque incendie déclenché par l’explosion ; les dégâts matériels sont considérables. Il semble qu’une bombe ait été placée dans une petite voiture qui a été complètement détruite au point qu’il est impossible de l’identifier en première approche. En outre un liquide douteux, brûlant et acide a été projeté à plusieurs dizaines de mètres à la ronde attaquant la peinture des autos garées autour, au point de la faire bouillonner.

A l’évidence, il s’agit d’un attentat ; la police enquête, le Plan Vigipirate est renforcé sur toute l’Ile de France.

Troublant !....

Il se trouve qu’en apprenant cette nouvelle sur un flash spécial de FIP,  j’étais en train de lire, avec  la plus grande attention la notice de la petite camera Sony HD que je venais d’acheter. J’étais perturbé par le luxe de précautions à prendre en ce qui concerne la batterie au lithium-ion ;

«- ne la démontez pas.

   -n’écrasez pas la batterie et ne l’exposez pas à des chocs ou une pression, tels qu’un coup de marteau, une chute ou un piétinement.

   -n’exposez pas la batterie à des températures supérieures à 60° comme en plein soleil ou dans un véhicule garé au soleil…………….. » »

De là, à ce que mon imagination ne parte en vagabondage…: on a eu ce jour un très bel après-midi ensoleillé et chaud…enfin ! Et si ?  et si cette petite voiture non identifiable était un prototype de voiture électrique…

Pensez- y : Sony déploie ce luxe de précautions pour une malheureuse toute petite batterie d’une capacité de 7 wh. Alors que pour animer un véhicule électrique de 1200 à 1500 kgs (poids mini pour un VE d’une autonomie réelle de 120 kms) il faut une batterie de 20 Kwh., soit, en gros, 3000 fois plus que celle de ma petite camera ….

Je vais suivre cette enquête avec le plus grand intérêt !

Commentaires

Ton poisson est top et sans appel pour les ignares du VEHICULE ÉLECTRIQUE RENAULT PSA ECT ...qui imagine que le vitriol commercialisé dans des armes roulante plaine de matière dangereuse vont régler le débat de l'environnement et du Grenelle du pipo écolo avec la complicité de quelques élus souvent qui ce la pète a la tété et à l'assemblée national....

en temps que chercheur du rouler tranquille je suis pas client

Et vous les bons écolos du co2 dite moi combien de millier de tonnes de co2 un volcan en éruption lâche sur 1 jours plus les forets qui brûlent grasse au orages naturels....??????????

Louis RENAULT avait pas penser que certains ignars diplômés de nos grandes écoles vont VUE LE DOSSIER DU JOURS ET le blog J.CHEINISSE DONT JE SOUTIENS TRES FORT SA BIENVELLANCE ,vont dans 1 ou 3 ans (2013)maxi déposé le bilan au tribunal de commerce de Nanterre.avec 40.000 salariés au pôle emplois..et 1 milliards chinois derrière leur mur était pas une menace pour l'industrie Française en 1925 ....

bien vue Cheinisse.....T'ai un bon visionnaire...

Écrit par : de Leotard | 02/04/2010

Les commentaires sont fermés.