Google Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

Le Beau Gachis du C.A. Renault du 29-04-11

Bien sûr, il n’y avait rien à attendre de ce Conseil d’Administration composé en majorité de comparses…

Le scandale de la reconduction de Carlos Ghosn à la présidence de Renault ne tient pas tant à sa responsabilité de Patron dans cette lamentable et ridicule affaire de licenciement abusif de 3 cadres dirigeants, qu’à sa gestion calamiteuse de la marque Renault au profit de Nissan, Dacia et maintenant, Samsung Motors.

Après 6 ans de pilotage de M.Ghosn, la part de marché de la marque Renault en Europe a perdu plus de 20%, soit plus de 350 000 ventes/an; ses usines françaises sont engagées à moins de 60%, alors qu’il faut 4 à 6 mois pour livrer un Duster fabriqué exclusivement en Roumanie, l’emblématique Espace n’est pas renouvelé et la Laguna ne le sera pas non plus et on donne les moyens à Dacia de construire dans une usine neuve au Maroc un concurrent direct du Scenic: ça ressemble bien à du SABOTAGE !

Et dans 2 ou 3 ans quand le pari FOU à 4 millards du Véhicule tout Electrique né des « certitudes » de Ghosn aura, lui aussi, fait Pchitt, Nissan pourra reprendre le contrôle de Renault pour 1 euro symbolique….

Qu’attendent nos empressés Ministres, Mme Lagarde, Mr. Besson pour lancer la Cour des Comptes sur cette douteuse gestion ??  Qu’il soit trop tard, bien sûr,comme ce soir…

C’est à pleurer!

Commentaires

Incroyable!
Les syndicats seraient_ils complices?

Écrit par : champoiseau | 02/05/2011

Je n'ai pas le décompte des votes...si quelqu'un peut me le procurer, je suis preneur! L'un des représentants du personnel,au moins, représentant un syndicat important, a fait savoir qu'il renouvelera sa confiance....sinon complice, "obligé" dans tous les sens du terme...

Écrit par : Cheinisse | 02/05/2011

Terrible analyse et pourtant tellement clairvoyante mon cher JC. Je dois hélas dire que je souscris totalement à ton pronostic. Le gouvernement français n'aura vu que du feu à cette séance de bonneteau qui fera de l'ex-régie un constructeur japonais....
En toute amitié d'un lecteur attentif

Écrit par : Chevalier Jacques | 04/05/2011

Bon c'est quand qu'on se fait une berlinette électrique et qu'on l'essaie entre le Mercou et Les Plantiers en passant par l'Asclié?
Bravo pour votre liberté de propos! J'ai préféré acheter une 8G que des actions chez Renault et je n'ai jamais aimé le nouveau PDG vu ce qu'il a fait avec Nissan en tuant les emplois!

Écrit par : Lauret | 06/09/2011

Les commentaires sont fermés.